search instagram arrow-down

MENU

La maison

La Bayardine

À 20 minutes à pied du centre-ville de Sarlat-la-Canéda au cœur du Périgord noir, à deux pas de son viaduc et de la gare, vous vous retrouvez dans un écrin de verdure dans un calme apaisant, au milieu d’animaux que vous aurez peut-être la chance de croiser.

Découvrir le Périgord Noir, c’est avant tout retourner à l’âge de Pierre. Cette région, et plus particulièrement la vallée de la Vézère, constitue l’un des premiers berceaux de l’évolution humaine. C’est ici même que le premier fossile qui a donné lieu à l’appellation « Cro-Magnon » a été découvert. On compte plus de 200 sites paléolithiques dans les environs !

En fonction de vos envies et des saisons, découvrez toutes les merveilles du Périgord en famille ou entre amis. Connue pour ses richesses culturelles et historiques, la région est également l’endroit parfait pour tous les fins gourmets.
Des 1001 châteaux du Périgord aux grottes à visiter, impossible de visiter la région sans succomber aux saveurs gastronomiques locales.

Des paysages magnifiques, des châteaux à profusion, des visites de fermes avec dégustation, des villages pittoresques, des grottes préhistoriques, des parcs animaliers, des jardins merveilleux … La Bayardine vous accueille au centre même de tous les sites reconnus, avec la vallée de la Dordogne et ses plus beaux villages à 10 minutes, la vallée de la Vézère et ses sites préhistoriques à 15 minutes, Lascaux à moins de 30 minutes…

%d blogueurs aiment cette page :