Visite chez nos amis du Château de Commarque

Aujourd’hui, petite halte à 18 kilomètres de la Bayardine : le Château de Commarque (à découvrir Dimanche 23 juin à 12h55 sur France 3).
Forteresse médiévale et site troglodytique préservée de toute empreinte moderne, le site de Commarque est un fragment de la fresque des temps. Suivez les traces de l’Homme au fil des 150 000 ans d’histoire inscrite dans cette vallée classée où se trouve la Grotte Préhistorique de Commarque. Remontez le temps en passant par le fort troglodyte aménagé, arpentez le village médiéval, entrez dans le château fort et ses corps de logis restaurés avec leurs grandes salles meublées puis partez à l’assaut de son donjon vertigineux au panorama inoubliable. Découvrez l’histoire du sauvetage hors du commun de ce site par les descendants des premiers bâtisseurs et vivez une expérience ludique et instructive, grâce aux visites guidées et libres, au jeu de piste médiéval, aux nombreux ateliers libres ou encadrés, aux jeux d’antan et aux différentes expositions et projections.

 

Maison Forte de Reignac

Aujourd’hui, c’est à TURSAC, et plus particulièrement à la Maison Forte de REIGNAC     que nous nous sommes rendus. Le chat Merlin nous a accueilli comme guide et nous avons pu apprécier ce site incontournable. Conservé dans un état exceptionnel depuis plus de 700 ans, ce « château falaise » est le seul monument restant en France totalement intact. 8,50 euros pour une visite rare, il faut le faire au moins une fois avec au final une exposition sur les moyens de torture qui laissent pantois.
Et pour couronner le tout, à 25 kilomètres de la Bayardine…

 

La vie de châtelain

On dit qu’il y aurait 1001 châteaux en Périgord et il est donc impossible de passer un week-end ou vos vacances dans le Périgord sans visiter ces merveilles de l’ancien temps.
Perchés sur un rocher, gardiens des rivières de la Dordogne et de la Vézère, les châteaux du Périgord sont des trésors du patrimoine à découvrir absolument !
Pensez à réserver votre week-end dès maintenant, avant le rush du Printemps.
N’hésitez pas à nous contacter pour envisager un projet de séjour, une occasion particulière entre amoureux ou entre amis, ou simplement offrir un week-end cadeaux à vos proches.

Marché de Noël à Sarlat

Pendant plus de 3 semaines  à Sarlat-la-Canéda, rendez-vous sur les Places de la Grande-Rigaudie et du 14 juillet au cœur du Marché de Noël de Sarlat.

Explorez le le 2ème plus important d’Aquitaine marché de Noël à Sarlat  .

Dans son village de Noël, Sarlat vous attend dans des décors féériques ! Chaque année, un pays est mis à l’honneur ! Produits artisanaux, bijoux, vêtements, décoration… 70 chalets pour de belles idées de cadeaux.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur le lien http://www.sarlat-tourisme.com/marche-de-noel-sarlat